Nous pensons que le numérique offre des opportunités illimitées pour repenser le fonctionnement des entreprises, renouveler et décentraliser les façons de travailler. Nous explorons l'univers numérique et les méthodes d'organisation et souhaitons aboutir à une forme d'entreprise qui garantisse simultanément :

  • plus de valeur et de satisfaction pour les clients et partenaires
  • une meilleure qualité de vie au travail et rémunération des salariés
  • une meilleure croissance et rentabilité pour l'entreprise

Nous sommes convaincus qu'une des méthodes pour y parvenir est de s'appuyer sur l'innovation, la qualité, la décentralisation, et sur des valeurs fortes comme l'agilité, la confiance, la liberté, le partage et la coopération. Nous fonctionnons par expérimentations, mesures, corrections et amélioration continue, ce qui comprend un droit à l'erreur sur des cycles courts.

Cette vision, fondamentalement attachée à la RSE, se traduit actuellement chez nous par :

  • une organisation à 100% en télétravail collaboratif
  • un management décentralisé grâce à Holacracy
  • une forte responsabilisation des salariés et une préférence pour le servant leadership plutôt que la coercition d'une hiérarchie
  • un attachement au logiciel libre et à l'open-source en général (voir notre manifeste sur le sujet)
  • une volonté de favoriser et structurer l'intrapreneuriat pour qu'il porte ses fruits

Tout ceci a un impact positif sur le travail que nous menons avec nos partenaires et nous espérons toujours pouvoir s'engager dans des relations pérennes de coopération plutôt que des relations asymétriques client/fournisseur. Nous aimons travailler avec des entreprises, associations ou organismes qui sont responsables socialement ou qui ont la volonté d'améliorer leur RSE.

Ce faisant nous réalisons notre ambition de développer Anybox comme une ESN de nouvelle génération, en phase avec les besoins de ses clients et de ses collaborateurs et partenaires, et dont la forte croissance (30% en moyenne) est la preuve de la pertinence du modèle développé.

La carte où nous sommes situés